Bienvenu à tous les fan du japon !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FInal Fantasy Versus XIII : Présentations et News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nero
- Modérateur -
- Modérateur -
avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : Piou j'sais pas
Emploi/loisirs : Dormir
Humeur : Mauvaise
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: FInal Fantasy Versus XIII : Présentations et News   Dim 1 Juin - 12:05

Final Fantasy Versus XIII




Support : PlayStation 3
Genre : RPG-Action
Dates de sortie :
- Japon : inconnue
- Amérique : inconnue
- Europe : inconnue
Equipe :
- Réalisation : Tetsuya Nomura- Design des personnages : Tetsuya Nomura- Réalisation cinématiques : Takeshi Nozue
- Production : Shinji Hashimoto


~Les Personnages~


Le héros :


Les Personnages secondaires :



Quelques Screenshot :







~Les interviews~




Final Fantasy XIII : Final Fantasy XIII pris à contre-pied




Si l´univers de FFXIII est le futur, peut-on affirmer que celui de FF Versus XIII est le présent ?

Nomura : L´univers se définit comme... un monde vraiment étrange (rires). La vue d´ensemble de la ville au début de la vidéo peut donner l´impression que le jeu se déroule à une époque contemporaine. C´est un monde différent de tous les précédents FF. Cependant, ce n´est pas notre époque, car si c´était le présent la fantasy n’y trouverait pas sa place. Même si cela ressemble clairement à une époque voisine à la notre, je préfère penser qu´il s´agit d´un "Autre Monde". Un monde où une culture différente s´est développée. Dans la vidéo, il y a une scène où de nombreux soldats en armure apparaissent et donnent l´impression que ça se déroule au Moyen-âge. Normalement, ces soldats utiliseraient des épées et de la magie, mais ici ils font usage d’armes à feux. D´un autre côté, le personnage principal, à l’allure moderne, utilise des épées. C´est l´univers et étrange et inhabituel dans lequel FF Versus XIII se déroule.

Dans ce cas, dans quelle époque placez-vous la magie ?

Nomura : La magie persiste à l´époque moderne.




Qu´est-ce qui vous a décidé à placer l´univers dans l’ère moderne ?

Nomura : Nous y avions déjà pensé avant. L´intrigue originale de FFVII prenait place dans l’ère moderne. Cela n´a finalement pas été retenu, mais comme j´ai toujours embrassé l´idée de faire un FF se déroulant à l´époque moderne, j´ai décidé de relever le défi.

Le principe du jeu serait de contrôler le personnage principal, un jeune homme aux cheveux gris et aux yeux rouges ?

Nomura : Oui. Cela dit, si le design de l´héroïne de FFXIII est définitif, celui du héros de FF Versus XIII est encore en cours de conception. Des détails seront ajoutés avant que la version définitive soit dévoilée. Il pourrait peut-être soudainement porter des habits rouges même si l´impression donnée serait quasiment la même (rires).

FF Versus XIII apparaît fondamentalement comme l´opposé de FFXIII, même au niveau des personnages.

Nomura : FF Versus XIII est un projet sombre à souhait, de ce fait il est noir (rires). Même l´histoire repose sur un conte sombre, car au départ l´idée était d´en faire l´ombre de FFXIII. Naturellement, si FFXIII était la lumière, FF Versus XIII était l´ombre. Son histoire n´est pas opposée, mais en donnant le nom de FFXIII à FF Versus XIII, qui est une histoire indépendante, il y a danger. D´un autre côté, quand vous lisez FF Versus XIII, vous n´avez pas l´impression qu´il s´agisse d´un épisode numéroté. En latin, "versus" signifie "changement de direction", alors qu´en anglais, cela voudrait dire "opposer". C´est l’idée de ce projet.

Etant donné qu´il est conçu par l´équipe de Kingdom Hearts, peut-on s’ attendre à beaucoup d´action ?

Nomura : La partie graphique est tenue par l´équipe qui a travaillé sur FFVII et FFVIII. C´est la programmation en temps réel qui est l´oeuvre de celle Kingdom Hearts. Cela fait un moment qu´ils ont été impliqués à des productions qui se spécialisent dans l´action. C’est parce que nous voulons utiliser ce qu’ils maîtrisent le mieux que ce FF sera plein d’action.




Dans la vidéo, on peut voir, alors que des balles tracent dans les airs, les épées apparaître instantanément. Même dans le jeu ?

Nomura : Cette scène introduit en effet une telle compétence, mais pour le moment elle n´est pas présente dans les combats, c´est juste une idée parmi d’autres. Vous pouvez également voir une autre capacité, celle de manipuler plusieurs épées en même temps.

Lors de la conférence de presse vous avez indiqué qu´un des thèmes du projet est la "souffrance", pouvez-vous expliquer où vous vouliez en venir ?

Nomura : L´intrigue actuelle est vraiment très triste. On peut dire que la souffrance vient d´une absence de relations, mais c´est également le sentiment qui ressort d´une histoire tragique. Il n´y aura sans doute pas d´histoire d´amour dans celle-ci, et s´il y en a ce n´est pas ce que vous pouvez imaginer (rires). Vous devez sans doute penser que si ce n´est pas de l´amour, c´est de l´amitié, mais cela ne veut pas dire qu´il n´y a pas de personnages féminins. C´est juste que les liens et la souffrance qui les caractérisent forment l´idée de départ. Là réside la vraie nature de la souffrance.
Kitase : Tu viens juste de dire que FF Versus XIII a pour défi de s´identifier à la série numérotée. C´est risqué, n´est-ce pas ? C´est quelque chose que je voulais faire mais qui n´avait pas été possible jusqu´à présent. Dans un jeu, on pense souvent à créer une conclusion ouverte, qui peut être continuée. En revanche, on ne se rend pas beaucoup compte à quel point c´est plaisant d´avoir une apogée qui restera terminée.
Nomura : Après l´annonce, il y a eu beaucoup de questions concernant la place du héros ténébreux dans l´histoire. Rien de bien zèle même si nous ne sommes pas dans le cas de figure où l’histoire entière et touts les personnages sont taciturnes. L´histoire contient la souffrance, mais c´est la partie réaliste des sentiments entre les personnages et le héros dans le cadre de leur amitié. L´histoire parle de compagnons qui passent leur temps ensemble et qui partagent chaque jour leurs joies ainsi que les lourdes responsabilités qu´ils portent.
Kitase : Même s´il s´agit d´une tragédie, il restera de l´espoir quelque part.
Nomura : Nous en parlerons la prochaine fois.


Dernière édition par Nero le Dim 1 Juin - 12:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruy
- Administrateur -
- Administrateur -
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : Avec Maya
Emploi/loisirs : chante tous le temps
Humeur : pas trop bien
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: FInal Fantasy Versus XIII : Présentations et News   Dim 1 Juin - 12:09

WHaAAAAAAA......joli boulot ! bon maintenent faut que je m'achete la play trois pffff

_________________




~ Vous m'avez parler ainsi. [ aimez svp jusqu'à la mort... ] ~
~ qu'est-ce que vous espérez de moi ? Est-ce la dernière scène ~
~ désespérée ? ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-vibe.forumsactifs.net
 
FInal Fantasy Versus XIII : Présentations et News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS3] Final Fantasy versus XIII
» Final Fantasy Versus XIII [PS3]
» Final fantasy Versus 13 - EXCLUE PS3
» [PS3] Final Fantasy XIII !!!
» Dessin de Sazh Final fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Vibe :: La Saga Final Fantasy :: Final Fantasy XIII-
Sauter vers: